Les marques préférées des Francais !

Publié le par LePanelClub


SELON LSA N° 2166 | 27 janvier 2011

 

 

marques-copie-2.jpgUn sondage commandé pour Le Grand Livre des Marques place les signatures du secteur des PGC en position très
favorable par rapport à celles du high-tech.
Au jeu du « j’aime, je n’aime pas » , les consommateurs plébiscitent les marques du quotidien. Un sondage réalisé
pour le Grand Livre des Marques, portant sur 1 000 d’entre elles, dont LSA a obtenu la primeur, place ainsi les marques de produits de grande consommation (PGC) en très bonne position dans le coeur des Français. « Les fournisseurs d’accès internet, les opérateurs téléphoniques et les banques, avec lesquels la relation client est
complexe, ne font pas fantasmer,analyse Philippe Guilbert, viceprésident de Toluna, l’institut qui a réalisé le sondage. À l’inverse, les marques alimentaires, notamment celles associées au plaisir et au sucré, séduisent plus. » Résultat
: LU et Yoplait encadrent Google dans le tiercé de tête des marques les plus aimées !
Google à nouveau plébiscité Déjà considéré dans un sondage publié par LSA Spécial Innovation
(n° 2162) comme la plus grande innovation de la dernière décennie, Google confirme son capital sympathie en France. Pour les marques de PGC, c’est un voisinage prestigieux et la confirmation qu’elles restent d’actualité. Ainsi, la première place obtenue par LU « ravit » Anne Génin, sa directrice de la communication, ne la surprend pas. Parmi les autres enseignements du sondage, on retiendra quelques ex aequo sectoriels : Yoplait, Miko et Danone ont la même excellente cote d’amour dans le frais. Idem pour de même que, dans les sodas Coca-Cola et Orangina dans les
sodas. Dans les eaux, le match se joue entre la noble Evian et la populaire Cristalline. Moins ciblées,
les marques multiproduits comme Danone, et les distributeurs sont en retrait. Carrefour sera néanmoins satisfait de coiffer Leclerc. Chez les spécialistes, les marques-enseignes donnent le la, avec un bon point pour Décathlon,
qui devance Ikea, la référence du genre.

Publié dans CP

Commenter cet article