Lancement du Grand Prix des Consommateurs 2010

Publié le par LePanelClub

 


Pour la 1ère fois en France est organisé un événement majeur où plusieurs milliers de
consommateurs vont pouvoir élire les Services, les Commerces et les e-Commerces de
l'Année.
Le Grand Prix des Consommateurs a une seule devise : l'avis, c'est la vie ! Aujourd'hui, le
consommateur est maître de sa consommation. Bienvenue dans l'ère du consom'acteur. Signe
particulier de ce nouveau consommateur : il n’attend plus qu’on lui apporte l’information, il
va la chercher et il la partage !

Au regard de l'importance croissante accordée aux avis des consommateurs sur les produits du
quotidien, le Grand Prix des Consommateurs a décidé de franchir une nouvelle étape en
recueillant les avis des consommateurs sur les services, les commerces et les ecommerces
qu’ils utilisent ou qu’ils fréquentent.

Le Grand Prix des Consommateurs va donc permettre à la fois aux entreprises de promouvoir
la qualité de leurs prestations et à tous ceux qui se posent des questions avant de consommer,
de connaître les meilleurs services, commerces, et e-commerces du moment, parole de
consommateurs oblige. Voilà donc une aide intéressante pour choisir son agence de voyage en
ligne, sa banque, son assurance, son fournisseur internet, son hypermarché…

COTE CLIENT, premier institut français spécialiste grande consommation et TOLUNA
GROUP, acteur international de panels et de sondages en ligne, créateur de communautés de
consommateurs et de la première solution de sondage en ligne libre-service (Toluna
QuickSurveys), sont les partenaires officiels de cette première édition. Toutes les personnes
qui souhaitent donner leur avis en votant peuvent participer à cet événement en
s’inscrivant sur le site :
www.toluna.fr . Les votes auront lieu durant le mois de juin
directement en ligne sur le site via les QuickSurveys. Plus de 120 000 votes sont attendus !


En attendant, et durant toute la durée de l'événement, tous les consommateurs peuvent
partager leur avis sur la page Facebook consacrée à l'événement, communiquer leurs coups de
coeur et leurs coups de gueule sur le répondeur téléphonique dédié au 0972 114 527 ou encore
échanger avec le créateur de l'événement sur Live Messenger tous les jours de 15h à 17h !
Ils peuvent même, s’ils le souhaitent, s’informer et interagir avec les services, les commerces
et les e-commerces en se donnant rendez-vous sur www.adictiz.com , le premier réseau social
dédié à l’univers des marques.
Tout service, tout commerce et tout e-commerce, qui aura obtenu les meilleurs résultats dans
sa catégorie, sera désigné « Elu au Grand Prix des Consommateurs 2010 » et pourra, s'il le
souhaite, utiliser durant un an ce signe distinctif de valorisation dans toute sa communication.
La remise des prix se déroulera en octobre 2009.
Toutes les entreprises peuvent êtres élues. Aucune inscription ni aucune adhésion n’est
nécessaire puisque ce sont les consommateurs eux-mêmes qui désigneront leurs préférences !
Véritable signe extérieur de qualité, le logo sera perçu comme un critère d'achat pour
l'ensemble des consommateurs et un argument de vente indiscutable pour les entreprises qui
auront été élues par les consommateurs...pour les consommateurs !

A Propos d'Antoine MAGNAN, fondateur du Grand Prix des Consommateurs et de
YouCom
Membre actif des principales plateformes d'avis de consommateurs en ligne, fidèle participant
de focus groups, il est aussi l'auteur d’une réflexion sur l’essor des consom’acteurs à l’ère du
web 2.0 ainsi que d’une étude remarquée sur les nouveaux rapports marketing entre les
consommateurs et les marques. Passionné par les animations commerciales, il a travaillé
durant plusieurs années avec les départements marketing de LG Electronics, Candy Hoover et
Samsung Electronics, au sein desquels il exerçait les fonctions de chargé de formation. Début
2009, il commence un rapport sur le thème du social shopping et lance simultanément
YouCom, une agence spécialisée dans la création d'événements consommateurs…pour les
consommateurs !
Contact Presse : Agence YouCom
+33 (0)6 65 69 91 82
grandprixdesconsommateurs@live.fr

A Propos de Toluna :
Toluna est le premier fournisseur de panels et de technologies de sondage en ligne à
destination de l’industrie des études de marché. La société fournit des échantillons de
profils ciblés, des prestations de programmation de questionnaires et de création de panels à
plus de 500 instituts d’études mondiaux, et ce depuis ses différents bureaux implantés en
Europe, aux Etats-Unis et en Asie Pacifique.
Contact : William YATTAH (Directeur Développement France)
+33 (0)1 40 89 71 15
william.yattah@toluna.com

Pour en savoir plus
Site web: www . grandprixdesconsommateurs.com
Facebook : Tapez Grand Prix des Consommateurs dans « Rechercher sur Facebook »
Pseudo Live Messenger : Grand Prix des Consommateurs
Répondeur téléphonique (Non Surtaxé) : 0972 114 527

Publié dans CP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article