Toluna dynamise les études de marché

Publié le par LePanelClub

A l’ère de la donnée instantanée, les études marketing sont entrées dans une logique de résultats pour action immédiate. Pressées par les entreprises – qui ne veulent plus attendre quinze jours pour découvrir les résultats d’une étude comparative croisée -, les professionnels des études de marché se doivent d’être plus réactifs et plus abordables.

Augurant de longue date ce phénomène, Toluna investit dans les nouvelles technologies pour dynamiser l’univers feutré des études de marché.

Sa communauté de panelistes internationale ultra-réactive permet de lancer une enquête dans 34 pays et d’obtenir, en temps quasi-réel, les premières tendances de vote.

Son outil de sondage économique : « Quicksurveys » permet à de nombreux utilisateurs qui n’ont pas la culture étude de bénéficier d’indices chiffrés pour un prix dérisoire.

Et parce que le métier des études est entré dans une logique d’observation des consommateurs in-vivo, Toluna a conçu « PanelPortal ™ » un outil de conversation qui permet aux marques d’établir un dialogue avec les consommateurs.

En pleine crise, cette démarche permet à Toluna d’afficher des résultats records sur l’année 2009. En croissance de 120%, son chiffre d’affaires avoisine les 55 millions d’euros. De son coté, le résultat courant avant impôt s’élève à 8,6 M€, en croissance de 43%.

Pour Frédéric-Charles Petit – Président de Toluna : « Les études de marché sont promises à un bel avenir car même en temps de crise, les entreprises auront besoin de boussoles pour prendre les bonnes décisions. Cependant, pour respecter les contraintes de coûts et les impératifs de temps dorénavant imposés par les clients, il est nécessaire de continuer à investir dans les nouvelles technologies qui permettent d’industrialiser et de démocratiser les sondages. C’est l’orientation que suit Toluna depuis 10 ans maintenant. »

 

SOURCE:

http://www.in-business.fr/2010/04/08/toluna-booste-les-etudes-de-marches/6572

 

Publié dans CP

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