TOLUNA étend sa présence aux Etats-unis

Publié le par LePanelClub

AVEC L’ACQUISITION DE COMMON KNOWLEDGE INC

Levallois - 19 juin 2008 : TOLUNA, fournisseur de panels en ligne et de technologies de sondages hébergées, annonce aujourd'hui l'acquisition de 100% du capital de Common Knowledge Inc,société américaine spécialisée dans la collecte de données en ligne.

Une acquisition stratégique :

Cette acquisition permet à TOLUNA de renforcer sa présence en Amérique de Nord et d’accroître sa communauté de panelistes à plus de 500 000 nouveaux membres aux Etats-Unis et au Canada.

Fondé en 1988, Common Knowledge est un spécialiste américain de la collecte de données en ligne pour le secteur des études de marché. La société compte parmi ses clients une grande partie des 100 premières entreprises d’études de marché aux États-Unis. Elle est fortement reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses panels.

A fin 2007 Common Knowledge dégageait un résultat avant impôt de 1,9 million de dollars* en hausse de 240% par rapport à l’année précédente. Son actif net s’élevait à 2,5 million de dollars* au 31 décembre 2007.

"Cette acquisition représente une étape stratégique importante pour le renforcement de nos activités de panel en Amérique du Nord. ToLuna gère aujourd’hui des panels dans 30 pays en Europe,en Amérique du Sud et du Nord et en Asie. Son réseau de panélistes compte plus de 2,2 millions de membres" déclare Frédéric-Charles Petit - Président de Toluna.


Modalité de l’opération :

D’un montant de 8,49 millions de dollars, cette acquisition a été réglée en numéraire aux cédants.

Elle fait l’objet d’un complément de prix pouvant atteindre jusqu’à 2,16 millions de dollars, payable en numéraire à hauteur de 1,26 millions de dollars le 18 juin 2009 et de 0,9 millions de dollars le 18 juin 2010.

  

A propos de TOLUNA :

TOLUNA est le leader européen des fournisseurs de panels et des logiciels en ligne auprès des professionnels du Marketing européen et nord-américain. La société fournit des échantillons et une compétence dans la création de panels sur-mesure à plus de 300 instituts d’étude de marché à travers le monde. TOLUNA construit et développe un panel de plus de 2.2 million de membres actifs à travers 30 pays Ce panel a été approfondi autour de 16 thématiques très pointues qui permettent de fournir une qualité optimale de résultats.
De plus, PanelPortal™, la solution de gestion de panel en ligne de TOLUNA permet aux professionnels des études de créer,gérer et conduire facilement leurs propres communautés de panelistes en ligne.Coté sur le marché AIM de Londres depuis le 25 mai 2005, Toluna (TOL) possède des bureaux à Paris, Londres, Francfort,
New York, Amsterdam, Seattle et Haifa et à présent Dallas.

Pour plus d’information, merci de vous rendre surhttp://www.toluna-group.fr

Publié dans CP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article